"Figures Libres ", concours artistique inter-résidences. C'est parti pour un été créatif !

Publiée le: 09/08/2016
Figures libres - DomusVi

De juillet à fin septembre, la résidence participera au concours "Figures Libres", édition 2016, qui mobilisera une centaine de résidences retraite du Groupe DomusVi autour la création artistique et de l’engagement caritatif en faveur de “l’Association Petits Princes”.
 
Les résidents volontaires réaliseront, librement, individuellement ou collectivement, des créations artistiques sur le thème du bonheur.
 
À l’issue de cette phase de production créative, la résidence élira la création la plus réussie pour concourir à la finale. Le jury national se réunira le 25 octobre 2016 pour désigner les 5 résidences lauréates. Ces dernières se verront offrir des œuvres d’art contemporain qui seront présentées et installées par un professionnel du monde de l’art lors d'un vernissage à la résidence.
 
Ces vernissages s'inscriront dans le projet culturel "Supplément d’Âme, Supplément d’Art" qui vise à introduire l’art dans les résidences, à ouvrir les maisons de retraite sur la vie extérieure par le biais de la culture.
 
En parallèle, l’ensemble des créations réalisées par les résidents dans le cadre du concours "Figures Libres "  pourra être vendu lors d’un événement organisé par l’établissement. Les recettes seront intégralement reversées à “l’Association Petits Princes”, qui réalise les rêves d'enfants malades.